L'agence de notation Moody's a conservé son « double A » à la France vendredi soir, tout en l'assortissant d'une perspective négative. Un verdict moins sévère que celui délivré par Fitch et S&P (...)
EDF a versé un dividende exceptionnel à l'Etat actionnaire, une première depuis 2016. La valorisation du portefeuille de participations de l'Etat français a progressé de 16,4 % en un an, indique le rapport de l'APE.
Efficacité limitée, coût élevé… le relevé d'observations provisoires de la Cour sur ce dispositif d'exonération lors des transmissions d'entreprises risque d'enflammer les débats budgétaires. Même si les (...)
En dépit des incertitudes politiques et budgétaires, la confiance des ménages s'est redressée en octobre, selon l'Insee. Pour autant, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir gonfler leur bas de laine.
Considérant que cette pratique « freine l'accès aux soins » des Français, des députés préconisent de serrer la vis sur les dépassements d'honoraires. Un complément de revenu jugé indispensable par les spécialistes.
Le vieillissement des agents publics s'accentue, avec 37 % des effectifs de plus de 50 ans, selon le rapport annuel sur l'état de la fonction publique. La dernière réforme des retraites a renforcé cette tendance.
La légère embellie du climat des affaires en octobre conforte le scénario d'une croissance de 0,2 % à 0,3 % au troisième trimestre. La fin de l'année se présente sous des auspices plutôt favorables.
Le climat des affaires s'améliore légèrement en France, constate l'Insee ce jeudi. Le rebond est plus net dans l'industrie où les perspectives de production augmentent et celles visant le carnet de commandes remontent.
Seuls les élus Renaissance ont voté pour, tandis que la gauche, l'extrême droite et LR s'y sont opposés. Le texte sera débattu en séance plénière dès vendredi.
Les organismes complémentaires, déjà sous la menace d'une taxe santé à 1 milliard d'euros, devraient selon nos informations être mis à contribution pour compenser le coût de la suspension de la réforme des retraites.