Pour la CFDT, le conclave sur la réforme des retraites tel que l'avait conçu François Bayrou est terminé. « On va […] se retrouver parmi ceux qui ont envie de travailler et on va définir des nouvelles (...)
Les durées des passages aux urgences ont augmenté de 45 minutes en dix ans, selon une étude publiée ce mercredi.
Le poids des prélèvements obligatoires a baissé d'environ 2 points de PIB entre 2016 et 2023, souligne le site spécialisé Fipeco. En baissant les charges sur le travail, la France a réduit l'écart avec (...)
Après Force ouvrière et l'U2P, représentant les artisans et commerçants, la CGT s'apprête à claquer la porte des négociations sur les retraites. La CFDT et le Medef sont attendus au tournant.
L'Insee revoit à la baisse sa prévision de croissance, tablant sur une maigre hausse de 0,1 % du PIB au premier trimestre, avant +0,2 % au deuxième.
La commission exécutive de la CGT consulte ses fédérations et ses unions départementales. La décision de claquer la porte des discussions sur la réforme des retraites sera formellement prise au plus tard (...)
François Bayrou a donné trois mois aux syndicats et au patronat pour tenter d'« améliorer » la très impopulaire réforme des retraites de 2023 tout en rétablissant un retour à l'équilibre financier du (...)
L'Union des entreprises de proximité est la première des trois organisations patronales représentatives à quitter la table des négociations sur les retraites, entamées fin février. Pour sa part, la (...)
Le ministre de l'Economie, Eric Lombard, a souligné que la loi de programmation militaire porte déjà le budget de la défense à 70 milliards d'euros en 2030, loin du « poids de forme » de 100 milliards évoqué par le ministère des Armées.
Le trou de la Sécu s'élève finalement à 15,3 milliards d'euros en 2024. Beaucoup plus qu'en 2023, mais nettement moins que les 18,2 milliards d'euros qu'anticipait la loi de financement de la Sécurité sociale adoptée en février.